lundi 12 janvier 2009

un MTT live bien sympa organsisé par pokeralille

Vendredi soir j'ai joué un tournoi multi table avec 120 joueurs au départ , buy in 20 euro pour la magnifique structure de 10 000 jetons et des rounds d'une 1h.
C'est seulement mon 3é tournoi multitable live seulement depuis que je joue au poker.
Le fait d'être deep permet dans les 1er rounds d'aller voir pas mal de flop et pourtant après coup je pense avoir joué trop serré pendant les 2 premiers rounds.
A la fin de la 1 ere pause j'ai monté mon tapis à 13 000 grâce surtout à un main où j'ai touché la couleur max et mon adversaire la couleur au roi.
Ensuite j'ai navigué entre 12 000 et 14 000.
Je perd ensuite un beau pot de 3500 pour retomber dans les 9500,c'est un coup clé voici le coup.
Le contexte:
3e niveau blinds 75/150
je viens de relancer les 2 coups précédents et à chaque fois on me reraise pré flop.
La je suis et découvre JJen mileu de position , je fais une relance à 400 le joueur au SB qui joue LAG me relance 1200.
Que faire? juste le caller où le relancer? il a stack de 8700 env.
J'hésite et opte pour la sur relance à 3200 puisque je le vois en fait en steal.
surrelancer est discutable, je suis en position, avec une bonne profondeur, peut être le call est préférable mais face au Lag je veux avoir une véritable info sur sa main et pense pouvoir le faire folder à ce moment du tournoi.
Après une longue réflexion il m'annonce tapis , aie!!! La je me dis pourquoi tu as pas juste call, mon cerveau se met en mode calcul et je décide de folder le voyant sur une paire + forte que la mienne ,avec les as est ce que ce joueur ferait ca?? Pas sur, je le mets sur les rois peut etre les QQ mais mon intuition est que je suis face au KK ,ou alors il fait un mouve mais je n'y crois pas.
Il reste AK c'est également possible, mais bizarement je le vois sur les rois.
mais même si je suis sur un coin flip face à AK est ce le bon moment pour caller???
J'en sais rien du tout franchement mon manque d'expérience de Mtt me joue un vilain tour sur cette main.
IL me dira plus tard qu'il avait AK, je trouve son mouve audacieux mais bien joué de sa part.
Après ce coup perdu j'arrive à remonter a 13000 quand je perd 3275 sur un coup mal joué de ma part, ensuite c'est le désert, rien à se mettre sous la dent, je descends très bas remonte grâce au rois et ensuite au as mais au blinds 300/600 il me reste 7000 c'est le moment où je décide de bouger j'envoie avec 7-5 payé par AQ, pas de miracle et je sors après 7 h de jeu vers les 4h du matin.

Sur ce tournoi un petit bilan

le positif:
Pas de soucis de tilt
Globalement une bonne lecture des joueurs
revoir des joueurs de poker a lille que je n'avais pas vu depuis longtemps
ne pas être sorti sur un bad beat

le négatif
Trop sérré en début de tournoi, j'aurais du rentrer d'avantage avec des mains à potentiels
Parfois un certain ennui(c'était un vrai marathon)
un légère déformation de mon jeu sur certains coups du à mon habitude de jouer au cash game 6 max
parfois un manque d'inspiration pour jouer certaines mains
globalement une assez bonne lecture mais peux mieux faire (rejouer en live pour récupérer un peu d'intuition)

Merci aux organsitateurs et bonne chance aux survivants pour le Day 2

2 commentaires:

CelticTouch a dit…

Pourquoi envoyer avec 75 à 7000 sur les blinds 300-600 ??? Il te reste plus de 10BB. En live, tu peux être plus patient que sur le net, surtout si en plus, tu as une image sérieuse. En MTT, ici ou au Pasino, j'attends vraiment d'être entre 6 et 8 BB pour envoyer avec any two.
Sur les mtt on line, c'est un peu différent, on est beaucoup plus facilement payé.

iki a dit…

J'aurais pu attendre en effet mais j'ai tenté le mouve en jouant sur le fait que j'avais montré que des monstres quand j'ai lancé boite les coups précédents.
Ceci étant effectivement j'ai craqué, j'ai manqué de résistance,j'ai tenté le mouve.

Enregistrer un commentaire