mercredi 27 mai 2009

un week end de poker

Le week en dernier j'ai eu la chance de jouer 2 tournois.
Vendredi soir j'ai joué un SNG à 20 Joueurs.
J'avais décidé de jouer très loose dans les 1ers niveaux.
Bien vu de ma part puisque je joue toutes les mains et perd 1/3 de mon stack au bout d' 1 heure de jeu.
au début du 3 e niveau je tente une arrache bien pourrie dont j'ai encore honte, je mise mon tapis soit 4 fois le pot, avec juste middle paire pour etre payé par un joueur qui a quinte floppé. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer ce mouve quelque peu crazy. Je dois admettre que j'ai juste tilté en fait sans m'en rendre compte.
Une forme de tilt que je ne connais pas
Je rentre donc chez moi assez tôt ,en restant sur ma fin avec le sentiment d'avoir raté complètement mon tournoi.
Heureusement que je peux remettre ça le lendemain avec un tournoi deep stack de 40 joueurs.
J'avais bien pris soin de me confectionner une bonne playlist pour m'aider à patienter sachant que je partais pour un véritable marathon.
Ayant une expérience très limitée pour ce genre d'événement je savais que j'aurais forcément eu une période d'ennui.
A la table je connais la moitié des joueurs , je joue très serré en évitant de me déconcentrer la musique m'aide également car l'ambiance dans la salle est très électrique avec beaucoup d'animation sur les autres tables.
Ma table est un peu l'inverse de cela : table sérieuse
Je susi vite déplacé vers une autre table ou je gagne un pot pour ensuite le reperdre , bref je ne touche rien et susi toujours à 10 000 quand les blinds passe à 150-300, l'ambiance à la table est bonne enfant ,je reste patient est suis attentif aàtout ce qui se passe , mais j' ai hate de jouer un coup.
Ma table casse, j'ai joué 7 mains depuis le début du tournoi, j'ai une approche vraiemnt sérrée.
Voici le coup sur le quel je sorrs ,je recois A-K off en position Utg +3, il y a un limp avant moi je relance donc à 1300, un joueur relance à 4000( il 20 000),donc c'est soit fold soit boite.
Bizarrement je le sens pas fort sur cette relance donc je pense être sur coin flip.
Je peux bien sur tomber sur les as ou les rois mais j'opte pour la boite en pensant avoir une bonne fold equity si il a les valets ou moins.
Je représente aussi la menace d'une paire sup à la sienne.
Donc je suis pret à jouer un coin flip car on change bientôt de level avec les antes qui arrivent et je pense pouvoir faire folder mon adversaire qui garde un bon stack si il passe.
J'entends très vite call et me dis aie!!! il a les AS!!, à ma grande surprise il retourne les 10 , je suis pas trop mal en fait, mais rien ne me sauvera et je saute.
Le soucis sur ce coup est que mon adversaire ne me connais pas et l'image serrée ne sert à rien , il pense surement que je suis le genre de joueur à boiter avec les 44 lol.
Je prend mes affaires et rentre chez moi en restant assez frustré mais enfin on va pas pleurer non plus.
4h de jeu pour ne pas prendre vraiment de plaisir à jouer, le poker est vraiment un jeu spécial,je suis content de ma patience mais quand même que c'est long parfois, la vérité et que je m'éclate moins qu'avant autour d'une table de poker, du moins dans sa version tournoi.

5 commentaires:

Bruce a dit…

Je ne t'ai même pas vu partir samedi...à moins que j'ai déjà oublié...

iki a dit…

nous étoins à la meme table pourtant!!
Ou j'ai filé très vite

Dorian a dit…

Hey,
est ce que tu fais des échanges de liens avec ton blog ?
J'aimerais t'en proposer un avec mon site www.frpoker.org
Si ça t'intéresse, répond moi à cette adresse :
frpokerortg@gmail.com

Merci!!

Dorian a dit…

frpokerorg pas frpokerorTg, désolé

Anonyme a dit…

IMPORTANT à lire ... merçi

Chers amis bonjour,

Il y a un an nous organisions le 1er tournoi de poker Rotarien en France,
au profit de l'action Polio+.

Grâce à votre présence et à votre générosité nous avons collecté 1545 euros,
de quoi vacciner autant d'enfants contre le virus de la polio.

C'est avec grand plaisir que je peux vous annoncer, suite à vos compliments
l'an passé, que nous allons ré-éditer l'événement.

Le 8 novembre prochain nous allons donc à nouveau organiser un tournoi
de poker à Sarre-Union, salle de la corderie, au profit à nouveau de l'action Polio+.

L'année dernière nous avions l'aide logistique de Christophe Picco qui avec son
entreprise (KWF Média) a assuré bénévolement l'organisation du tournoi.
Bien que certain que Christophe aurait encore une fois répondu présent,
nous ne voulions pas encore une fois le solliciter (je trouve qu'il ne faut pas abuser
de la générosité des gens et Christophe n'habite en plus pas la porte à côté).

Donc cette année l'organisation logistique sera assurée par un nouveau club
(www.pokersarre.com) qui c'est créé récemment justement suite à ce premier tournoi.
Je vous demanderai donc d'être indulgents car nous sommes loin d'avoir la
routine et l'expérience de Christophe.

Deux changements majeurs cette année:

-La structure qui sera un peu plus lente (stack de départ de 2.000 jetons au lieu de 1500)
afin de privilégier un jeu un peu plus tactique (d'où un démarrage une heure plus tôt afin de
ne pas finir trop tard dans la soirée). => Début du tournoi à 10 heures.

-L'inscription qui passera de 15 à 10 euros.
Nous étions l'année dernière 81 joueurs et espérons cette année atteindre les 100 joueurs.
La résultat financier sera donc presque le même ce qui devrait nous permettre de baisser
le prix de l'inscription.

Donc pour confirmer votre inscription le principe demeure le même que l'année dernière.
Un don de 10 euros minimum (ceux qui ne sont pas touchés par le crise peuvent donner plus
un reçu fiscal leur sera remis ) vous donnera droit à une carte de membre bienfaiteur
du Rotary-club de Sarre-Union; carte qui elle même vous donnera accès gratuitement au tournoi.

Pour l'instant le prize pool est en pleine constitution mais je suis persuadé d'une part que nous
réussirons à l'étoffer et d'autre part que ce n'est de toute façon pas votre motivation principale.

Reste à vous donner l'essentiel de l'information: les modalités d'inscriptions.
Vous les trouverez ici => http://www.rotary-sarre-union.org/tournoi_poker_2009.htm

J'espère avoir à nouveau le plaisir de vous revoir autour d'une table.
Au nom du Rotary club de Sarre-Union je vous remercie d'avoir pris le temps de lire
ce mail et éventuellement de le transférer à vos connaissances adeptes de cette discipline
que nous aimons tant.

A très bientôt

Celia Demoulin
15, Rue du maréchal Foch
67260 Sarre-Union
03 88 00 29 63

Enregistrer un commentaire